The Egde of Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Egde of Fantasy

2012: Tout le monde attendait cette date avec impatience... Ils ne savaient pas que cela aller les amener à ça! Un millénaire d'histoire reste à écrire, nous aiderez-vous?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le culte de Remus

Aller en bas 
AuteurMessage
Game Master
Admin
Admin
Game Master


Messages : 372
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 31

Le culte de Remus Empty
MessageSujet: Le culte de Remus   Le culte de Remus I_icon_minitimeLun 16 Jan - 13:01

L'origine de ce culte vient de la mythologie romaine et de la construction de Rome.
C'est tout naturellement que ce culte pris vie en Romagne, l'ancienne Italie, et les premiers rapports de son existence date de 2023.



Romulus et son frère jumeau Rémus sont les fils de la vestale Rhéa Silvia et du dieu Mars. Rhéa Silvia est la fille de Numitor, roi de la légendaire ville latine d'Albe la Longue (fondée par Ascagne, fils d'Énée) et dépossédé du trône par son frère Amulius. Celui-ci, craignant que ses petits-neveux ne réclament leur dû en grandissant, prend prétexte qu'ils sont les fils d'une vestale, qui avait fait vœu de chasteté, et ordonne qu'on les jette dans le Tibre.
Mais l'ordre est mal exécuté, les nouveau-nés sont abandonnés dans un panier sur le fleuve, survivent (par la probable protection des dieux), et sont découverts sous un figuier sauvage (le Ficus Ruminalis) situé devant l'entrée de la grotte du Lupercale, au pied du Palatin, par une louve qui les allaita et par un pivert, l'oiseau de Mars.
( c/c de Wikipedia)


Quel est le but de cette "secte"?
Invoquer le fantôme de Remus, le frère déchu, grâce à des rîtes tribales pour qu'il puisse assouvir sa vengeance sur les païens qui ont décidé de suivre Romulus, en l’occurrence ceux qui ont pris possession de la terre de Romagne à cette époque.

Des rîtes? Quel genre de rîtes?
Le sacrifice humain. Selon leur croyance si assez de sang est versé, de ce sang naîtra leur seigneur tout puissant. Ainsi, ils capturèrent un grand nombre de femmes et d'enfants car il est dit que ces deux types d'être sont pures et plus à même de satisfaire les exigences du rituel. Une fois la pauvre victime égorgé sur une pierre palatine venant des ruines de l'ancienne capitale italienne, il fallait lui arracher le coeur et le placer sur une pique. Ces même piques devaient être placé en forme de pentacle suffisamment grand pour accueillir le corps gigantesque du destructeur.

Et ce culte à disparus?
Plus ou moins, il arrive que certains fanatiques resurgissent à toutes époques mais cela est un fait relativement rare. Officiellement les cultistes de Remus n'existent plus depuis ce que la population de l'époque à appelé "Le courroux de Romulus". Un véritable massacre, toute personne suspecté de tremper dans cette secte était exécuté sans forme de procès sur la place publique du village le plus proche.


Il est coutume qu'un nouveau partisan tue un loup avec pour seule arme une hache de bûcheron pour se repaître de sa chair et se servir de sa peau comme habits.

Le culte de Remus Followerspng
Revenir en haut Aller en bas
https://game-edge.forumgratuit.org
 
Le culte de Remus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Egde of Fantasy :: Un monde, une histoire :: XXIème siècle: L'Apocalypse :: Mythes et légendes-
Sauter vers: